Actus

Natixis Payments et Wynd nouent un partenariat stratégique pour créer une offre omnicanale à destination des distributeurs

Natixis Payments et Wynd vont concevoir conjointement une solution innovante et disruptive permettant de fluidifier les parcours d’encaissement et de paiement en mode omnicanal et d’accompagner ainsi les commerçants dans leur transition digitale. Ce partenariat stratégique s’accompagne d’une prise de participation de Natixis à l’occasion de la levée de fonds réalisée par Wynd auprès d’un groupe d’investisseurs.

Natixis Payments et Wynd combinent leurs expertises respectives dans les domaines des paiements, de l’encaissement et de la logistique pour créer une offre unique permettant de gérer encaissement, paiement et gestion des commandes en toute fluidité, quels que soient les canaux d’interaction entre les commerçants et les consommateurs.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Wynd pour apporter ensemble aux marchands une solution omnicanale concrète et déterminante pour développer leurs ventes et fidéliser leur clientèle à long terme. Elle pourra être combinée avec les solutions de paiement online et omnicanales opérées par les équipes de Natixis Payments et notamment de notre fintech Dalenys. Cette solution sera également disponible pour les réseaux de franchise grâce à nos solutions d’encaissement pour compte de tiers » commente Pierre-Antoine Vacheron, Natixis Payments CEO.

Wynd se donne pour mission de combler le fossé logiciel séparant les canaux de vente physiques et digitaux, afin d’améliorer en quelques mois l’expérience client et les marges opérationnelles. Depuis 4 ans, Wynd développe une solution omnicanale SaaS d’encaissement et de logistique répondant aux besoins de transformation du marché de la distribution.

« De grandes enseignes font déjà appel à nous pour intégrer l’omnicanalité dans leur stratégie et les accompagner dans la transformation digitale de leurs points de vente, nous sommes donc très heureux de ce partenariat avec Natixis Payments qui permettra d’enrichir ensemble nos solutions et d’aller encore plus loin dans l’accompagnement des retailers dans leur transformation » explique Ismael Ould, CEO and Founder chez Wynd.

Cette collaboration industrielle est renforcée par une prise de participation de Natixis au capital de Wynd, dans le cadre d’une levée de fonds de 72 millions d’euros, aux côtés de plusieurs investisseurs. Cette levée contribuera à attirer les talents nécessaires pour soutenir les ambitions de croissance internationale de l’entreprise, accélérer le développement de ses modules d’intelligence artificielle et investir massivement en R&D.

Wynd, fondé en 2014 par Ismaël Ould, est l’éditeur de la plateforme omnicanale en SaaS permettant de gérer l’encaissement, l’orchestration et la préparation de commandes de manière unifiée dans les mondes physiques et digitaux. La société emploie plus de 400 experts (dont 200 ingénieurs en R&D). Elle collabore avec une centaine de clients et réalise 30% de son CA à l’étranger. La solution regroupe plus de 3500 fonctionnalités, réparties dans plusieurs grands modules (OMS, PIM, Picking, Encaissement, IA).

Contacts presse :
Natixis
Sonia Dilouya, Vanessa Stephan
Tél.: +33 1 58 32 01 03 Tél.: +33 1 58 19 34 16
Mail: [email protected] Mail: [email protected]

Latest news at Natixis payments

See more

Prêt à commencer ?

Parlez à un expert !