Actus

Dix nouveaux établissements bancaires ont choisi Natixis Payments pour le traitement de leurs opérations monétiques.

Début 2020, dix établissements bancaires, dont Bank Audi et Volkswagen Financial Services, ont choisi de confier à Natixis Payments le processing et la compensation de leurs opérations monétiques.

Il s’agit, pour Natixis Payments, et plus largement pour le marché des prestations de sous-traitance monétique, d’un projet de migration d’une ampleur inédite et d’une prouesse technique et organisationnelle sans précédent. En effet, l’intégration des flux de ces dix établissements vers le système d’information de Natixis Payments a été réalisée simultanément, au cours du mois de septembre, sans aucun impact pour les clients de ces établissements.

« Ce succès, à la fois commercial et opérationnel, positionne clairement Natixis Payments comme l’acteur référent du marché des prestations chef de file monétique. Il a été rendu possible grâce à la capacité de nos équipes à s’appuyer sur des pratiques éprouvées tout en les adaptant au contexte spécifique de chaque client, et ce dans un contexte de crise sanitaire » commente Carine André, Directrice générale déléguée de Natixis Payments en charge de la BU Payment Processing & Solutions. « Cette nouvelle étape de développement illustre notre ambition de devenir un processeur de référence en Europe, et d’élargir notre portefeuille client à une clientèle directe. »

Ce projet d’exception illustre également l’expertise éprouvée de Natixis Payments en termes de fusion-migration, expertise qui s’est construite avec l’accompagnement des établissements du Groupe BPCE mais aussi de la clientèle directe et cela année après année. Les équipes de Natixis Payments ont en effet conduit plus d’une dizaine d’opérations de ce type sur les 5 dernières années. Post migration, les équipes de Natixis Payments restent pleinement engagées pour accompagner ces nouveaux clients dans la mise à niveau réglementaire de leurs opérations, mais également pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs de développement en proposant de nouveaux produits innovants.

Fort de cette nouvelle étape, Natixis Payments accompagne désormais près de soixante-dix établissements bancaires en Europe, sur les métiers « monétique » et flux.

Pour en savoir plus sur nos solutions Banques & Fintechs, cliquez ici.

Latest news at Natixis payments

See more

Prêt à commencer ?

Parlez à un expert !